29.4.08

Je me suis acheté une Nintendo-DS après avoir découvert un homebrew qui permet de peindre avec une interface similaire à Painter. Ce programme s'appelle COLORS.
Au départ, la petite taille de l'écran n'est pas facile à appréhender mais avec de la pratique, je m'y suis vite fait. C'est vraiment un outil formidable pour faire des esquisses et pour mettre en couleur des idées, surtout quand on ne se trouve pas devant son ordinateur. Quelques exemples en vrac dont deux études de peintres ma foi très connu : à vous de deviner lesquels !
J'ai fait les trois dernières images en me baladant près du pont Alexandre III dimanche dernier.

7.4.08

Plomber l'ambiance, c'est un art réservé à certains initiés. Mais en y mettant du sien, on fait des progrés très rapides...

5.4.08

Aujourd'hui, retour aux fondamentaux puisqu'il est question de Bela Lugosi, le prince de l'horreur lui-même. Il y en a eu d'autres comme Peter Cushing (dit "le gentleman de l'horreur"), Vincent Prince, Christopher Lee... Mais Bela Lugosi, originaire de Transylvanie, a donné véritablement naissance à un mythe, celui de Dracula, d'abord dans la pièce de théâtre tirée du roman de Bram Stoker puis au cinéma dans le fameux film d'Universal Pictures. Un grand acteur qui m'a toujours impressionné par son charisme et la façon dont il se servait de ses mains. On les croirait pourvues de griffes comme les serres d'un vautour.

1.4.08

L'idée est simple : dessiner deux fois le même sujet. Je ne sais plus très bien où j'avais lu ça mais le but est de vraiment comprendre ce qu'on est en train de dessiner. L'idée m'avait alors paru très intéressante. Je profite donc d'un petit exercice d'études de pose pour prendre ma plume, de l'encre et zou ! Voila le travail >

Le petit bonus de la soirée : dites "Whisky !"
Ha ha ha ha !!...