19.1.08

Un petit tour au British Museum avant d'aller prendre mon train à la gare de St Pancras. Il y a une monde dingue ici et il fait une chaleur à crever. Avec mon sac à dos rempli de toutes mes affaires, c'est encore pire. Du coup, je suis tellement en nage que je dois changer mon t-shirt dans les toilettes.

Dernier dessin dans le train avant d'arriver à la gare du Nord.

18.1.08

Pendant que je dessine cette porte, une touriste asiatique marche en admirant le monument et met généreusement ses pieds dans le crotin de cheval. A peine ai-je le temps d'esquisser un sourire qu'une voiture de police s'arrête à ma hauteur, me demandant de me pousser pour laisser passer les chevaux.
A Londres, il n'y a pas beaucoup de chiens mais des "coin-coin" partout...


L'Ambassade de France à Londres m'a fait comprendre une chose. Pour être bien logé ici, une seule solution : être ambassadeur.

The Mall Tavern. Je recommande l'endroit pour leur délicieuse potage aux artichauts.

St John's Notting Hill

Kensington Park

Une leçon d'humulité à la Tate Gallery : une exposition d'aquarelles de Turner par Hockney. Splendide et incroyable de modernité !

Un type a fait une sculpture assez médiocre dans le sable mais avec la nuit et l'éclairage violent, l'ensemble dégage quelque chose de mystérieux et d'expressionniste. D'ailleurs, tout le monde lui balance des pièces.

17.1.08

Je me dépêche de finir cette aquarelle. Il commence à pleuvoir et surtout à cause du vent, j'ai les doigts qui gèlent...


16.1.08

Je découvre ma chambre composée de 6 "clapiers". Je ne sais pas si je vais réussir à dormir avec ce rouge pétard...


Je traverse Bryanston Square et je tombe sur une église avec un clocher très long, éclairé par la très belle lumière dorée du soleil couchant.


Je traverse Hyde Park pour revenir à Piccadilly Circus. Pour cette première journée, je n'ai pas arrêté de marcher et j'ai mal partout. J'ai hâte de pouvoir me poser.


Avant d'aller boire une pinte "Au chien qui fume", je fais connaissance avec les "Pieds qui enfument"...

14.1.08

Enfin de l'action et de la vrai !! Dans le prochain épisode, on assistera, ô comble de l'horreur, à un vol de sucette. Mais que fait la police, nom de Zeus ?

12.1.08

Premier croquis du samedi matin. Toujours marrant de se dessiner, surtout qu'à 6h45, je ne suis pas complètement réveillé malgré la douche (d'où mes cheveux lissés en arrière, rassurez-vous je ne suis pas tout le temps coiffé comme ça). J'expérimente un tout nouvel outil : c'est un crayon noir, très gras qui a l'avantage d'être aquarellable. Quand mes yeux seront complètement décollés, je ferais d'autres gribouillis...

1.1.08

Tienou le zincou > Si si, en regardant bien, on le reconnaît ...