30.7.07

Quelques études d'après des aquarelles de John Singer Sargent, peintre américain du XIXe s.
Les couleurs de ses ombres sont d'une luminosité incroyable. J'en suis loin...


















































Je me suis pris un sandwich rue de la Roquette que j'ai mangé en marchant. Vu l'épaisseur des tranches de pain de mie, ce fût rapide !... J'ai repris mon vélo, direction la rue mercoeur et arrivé place Léon Blum, j'ai pris quelques minutes pour me souvenir de cette façade dorée.






















Pendant qu'Emilie prend une douche bien méritée après son jogging, le soleil se couche et il a bien de la chance...

25.7.07

A nouveau un petit croquis pendant ma pause-déjeuner. Ma salade étant particulièrement infecte, elle a vite fini au fond d'une poubelle. Du coup, comme il me restait pas mal de temps avant de revenir au boulot et que j'étais devant, j'ai dessiné la mairie du XIe, reconaissable comme toutes les mairies de France à son drapeau bleu-blanc-rouge.























Après le boulot, halte au Jardin de Reuilly. Je passe à côté depuis des années et je ne m'y suis jamais arrêté. Avec le soleil qui apparaît enfin suite à plusieurs jours de pluie, c'était la bonne occasion.























24.7.07

Pour changer un peu, je vais écrire. Depuis le début de ce blog, je n'ai presque mis que des images sans aucun commentaires. Du coup, ce blog est peut être très barbant pour certains. Je ne prétends pas non plus qu'il devienne passionnant avec ce que je vais raconter mais ça ajoutera une certaine saveur...

Le premier croquis a été fait pendant ma pause déjeuner. Je travaille en ce moment chez Plan Créatif et je suis astreint aux horaires de bureau pendant un mois. Il faut bien gagner sa croûte. Et pendant que je mangeais la mienne ce midi (plutôt dégueu d'ailleurs), j'ai fait cette aquarelle sur mon carnet de poche. Les feuilles sont au format A7. Très pratique pour les croquis aquarellés rapides (de 2 à 3 mn), il se glisse dans la poche de mon pantalon et je peux m'en servir dès que j'en ai besoin. La majorité des dessins de ces dernières semaines ont été fait sur ce carnet.























J'ai fait ces aquarelles en regardant le magnifique coucher de soleil que je pouvais voir depuis mon salon. Les couleurs du ciel ont changé à une vitesse incroyable. L'avantage d'être chez moi est que j'ai pû me servir de mon sèche-cheveux pour activer le séchage et passer à la suivante.